La patte d'Oh ! PachaLe bain du chat


Dixie, petite femelle blanche, n'a plus le poil aussi lumineux depuis quelques mois et vous pensez à un lui faire prendre une petite douche. Pour éviter de vous retrouver les mains défigurés et votre félin totalement paniqué, suivez les conseils de Paloma.

L'achat du shampooing pour chat :

Prenez en un adapté à l'âge et au type de poil de votre chat. Vous trouverez les types de shampoings pour chat dans notre boutique pour chat.

Le bain du chatAvant le shampoing :

Dans une bassine, mettez de l'eau tiède et ajoutez du shampoing pour le diluer. Prévoyez plusieurs serviettes car vous devrez bien éponger le chat après sa douche.

Brossez votre chat s'il a les poils mi-longs ou longs. Enfin, si c'est la première fois que vous tentez l'expérience, coupez les griffes de votre chat.

Quand faut y aller, faut y aller !

Déposez Dixie dans la baignoire en la tenant fermement par la peau du cou et en lui parlant pour la rassurer. Avant d'arroser votre félin, mettez la douche en marche pour qu'il puisse s'habituer au bruit de l'eau.

Mouillez le chat en commençant toujours par l'arrière et en remontant progressivement. Soyez toujours délicat et faites attention à ne pas mettre de l'eau dans ses narines, sa bouche ou ses oreilles.

Appliquez ensuite votre shampoing préalablement dilué dans de l'eau à l'aide d'une éponge par exemple. Massez délicatement en faisant bien pénétrer le produit dans la fourrure et en faisant bien attention au niveau de la tête du chat.

Rincez légèrement le chat et renouvelez l'opération du shampoing.

Une fois terminée, on rince, mais cette fois-ci on commence par la tête.

Et après ?

Avant de sortir Dixie de la baignoire, épongez l'excédent d'eau avec vos mains et utilisez une ou plusieurs serviettes pour absorber un maximum d'eau sans frictionner s'il a le poil long ou mi-long.

Vous pouvez maintenant sortir Dixie de la baignoire pour l'envelopper dans une serviette sèche si possible légèrement chaude et la brosser.

La fréquence des shampoings n'est pas la même pour tous les félins. Pour les poils courts, 2 à 4 fois par an suffisent. Pour les chats aux poils mi-longs, 3 à 6 fois par an. Pour les chats à poils longs, 6 à 12 fois par an.



Retour à la liste des articles

Mister matou a besoin de passer au bain ? Retrouvez dans la boutique pour chat des shampoings adaptés au PH de votre animal et des parfums aux senteurs divines. Oh ! Pacha propose également des accessoires de toilettage comme l’indispensable coupe-griffes.



Haut du site